3 clés pour plus de puissance en tir au but !

Bonjours les serials buteurs ! Aujourd’hui je publie un nouvel article qui va concerner une problématique récurrente notamment chez les jeunes buteurs : la puissance en tir au but ! Ci-dessous la vidéo en question…

Sans vous livrer les clés d’un tir puissant, ce qui sera certainement l’objet d’une formation spécifique, je vais vous donner les 3 clés aux 3 erreurs trop souvent commisses quand on veut buter de loin et forcer…

Inutile de forcer, tout se joue dans la justesse technique et la décontraction du buteur 😉

N’oubliez pas de travailler la puissance quand les fondamentaux et la précision sont suffisamment en place comme l’explique très bien un de mes articles !

RETRANSCRIPTION TEXTE DE LA VIDÉO :

 » Ok, bonjour à tous les sérials buteurs pour une vidéo qui m’a beaucoup été demandée, qui a été attendue notamment par beaucoup de jeunes buteurs sur Instagram qui me demandent souvent : ‘’Comment devenir plus puissant ? Je n’ai que 30 mètres ou 35 mètres dans les jambes’’ etc.

L’erreur principale pour de la puissance en tir au but c’est de vouloir forcer


Déjà pour les jeunes buteurs, laissez votre croissance se terminer, votre musculature se développer et votre technique s’installer et après on verra.
Donc, aujourd’hui je vais vous donner trois astuces pour être plus puissant en tir au but. En fait, ces trois astuces c’est des réponses, c’est des solutions aux trois erreurs que je vois souvent chez les buteurs qui essaient de tirer à longue distance … Et j’ai failli faire un lapsus… En fait, qui veulent forcer.


Donc, la pire erreur qu’on puisse faire en tir au but, c’est vraiment le fait de vouloir forcer. Le fait de forcer va induire des contractions musculaires inhabituelles, trop importantes qui vont désorganiser votre technique.

Tir au but & golf : même combat !

C’est comme au golf. Le golf, c’est un sport d’amplitude et de relâché. Donc, à partir du moment où vous vous crispez… c’est la saucisse assurée.
Donc les trois erreurs que je vois trop souvent chez les buteurs qui veulent forcer…
Donc, déjà il faut savoir que la volonté de vouloir forcer va induire des changements au niveau de votre technique et au niveau corporel. Donc, ce que je vois souvent, c’est des buteurs qui arrivent. Ils arrivent tout contractés, ils veulent forcer, ils veulent taper … up !

Erreur n°1 : mauvaise