Interview BUTEUR-BOTTEUR – Jérôme BOSVIEL

Qu’est-ce que je retiens de ma rencontre avec Jérôme Bosviel ? Petit détour historique en premier lieu…

Pour ceux qui suivent l’aventure Culture Rugby depuis quelques temps maintenant, vous savez que j’essaye le plus possible de centrer mon contenu sur le qualitatif avant-tout. Dans cette démarche, partir à la rencontre de grands buteurs me paraît tout à fait ajusté. Ils témoignent de leur parcours respectif, leurs erreurs, leurs conseils etc.

Mais le quotidien des joueurs professionnels est souvent bien chargé : entraînement spécifique, entraînement collectif, séance vidéo, skills, récupération, vie de famille, vie privée etc. Dans ce contexte, il n’est pas toujours évident de rencontrer de nouveaux joueurs professionnels, et ça se comprend.

Pour ma plus grande joie, Jérôme fut de suite à l’écoute et réceptif à ce projet. L’ouverture et la sympathie naturelle qui se dégageaient de cet échange fut très motivant pour ma part. La rencontre directement au stade de Sapiac prolongea et confirma ma première impression. L’échange fut aisé et l’interview principale dura presque une heure ! Une première… Aude-là de la quantité d’interview, c’est surtout de la qualité dont je suis fier de vous faire part aujourd’hui !

Notre grande entrevue, déjà en ligne sur YouTube, frôle effectivement les 60 minutes de durée. Certes, avec l’expérience, mes interviews sont plus étoffées. Cependant, une réelle volonté de partage s’est dégagée de cette interview. Sympathie, ouverture, tranquillité, humour… Les ingrédients étaient effectivement réunis pour une belle interview !

Aude-là du contenu qualitatif (interviews, conseils etc.) que je vous propose, c’est avant tout pour moi une magnifique opportunité de rencontre. Voici le pourquoi du comment de ces quelques lignes introductives, une tentative de retranscription du phénomène de rencontre, aujourd’hui avec Jérôme Bosviel. A l’heure où j’écris ces lignes, il est à la fin de la saison régulière 2018-2019, le meilleur réalisateur du championnat. Il cumule un total de 320 points ! Excusez du peu…

C’est donc avec plaisir que je poste aujourd’hui la “petite” interview, du fameux nom “buteur-botteur”, qui me sert de teaser pour l’entrevue complète en cours de préparation (montage et retranscription texte!).

Bon visionnage, et à très bientôt pour la GRANDE interview 🙂

Retranscription texte de l’interview BUTEUR-BOTTEUR

Culture Rugby : TIR OU BUT / DROP ?

Jérôme Bosviel : TIR AU BUT

C.R : PIED DROIT / PIED GAUCHE ?

J.B : PIED DROIT

C.R : TITULAIRE SANS BUTEUR / PILIER BUTEUR ?

Jérôme Bosviel : Titulaire sans buter parce que c’est un autre métier comme je te disais tout à l’heure les avants (rires).

C.R : JÉJÉ / LA BOZE ?

J.B : LA BOZE

C.R : PÉNALITÉ DE LA GAGNE / ESSAI SUR LE GONG ?

Jérôme Bosviel : PÉNALITÉ DE LA GAGNE

C.R : n°10 / n° 15 ?

J.B : n°10

C.R : PRO D2 / TOP 14 ?

Jérôme Bosviel : PRO D2

C.R : SAPIAC / GASTON SIMOUNET (premier stade de Jérôme) ?

J.B : Ah Ah.. Joker ! Je prend le joker. On peut ! Tu m’as dit oui (rires).

C.R : Du coup, fais gaffe, t’en a plus ! BALLON GILBERT / BALLON BE RUGBE ?

Jérôme Bosviel : BE RUGBE

C.R : DAN / JONNY ?

J.B : DAN

C.R : POTEAU DU MILIEU / CIBLE PRÉCISE ?

Jérôme Bosviel : POTEAU DU MILIEU

C.R : USM (Montauban) / USB (Bergerac) ?

J.B : USB

C.R : ROMAIN TEULET / JEFF DUBOIS ?

Jérôme Bosviel : ROMAIN TEULET

C.R : BUTEUR / BOTTEUR ?

J.B : BUTEUR

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.