Comment buter comme Owen Farrell ?

Comment buter comme Owen Farrell ?

23 septembre 2018 0 Par Vincent

Comment buter comme Owen Farrell ?

Comment avoir une technique aussi propre, fluide et compacte que Owen Farrell ?

 

Qu’on le veuille ou non, Owen Farrell est un (très) bon joueur. Comme on dit chez nous, “il est proté” (càd doué).

Owen Farrell est déjà auteur de plus de 600 points avec l’équipe nationale d’Angleterre (en septembre 2018) à seulement 26 ans.

Belle posture et grosse frappe. Crédit : Charlie

Owen Farrell est un joueur qui paraît arrogant, sûr de lui, donc détestable de notre côté de la Manche. Audela de son attitude, c’est bien la qualité de son jeu qui est remarquable pour qui accepte de le voir.

Owen Farrell est un buteur hors-pair, avec une des techniques les plus propres à l’heure actuelle, bien loin devant Beauden Barrett, Elton Jantjies ou certains français…

Owen Farrell s’est imposé au poste de numéro 10 avec le quinze de la Rose et a su faire “oublier” un temps soit peu un certain Jonny Wilkinson.

Owen en train d’apprendre péniblement le professionnalisme aux côtés de son maître…

Owen Farrell a un bagage technique complet, un leadership étonnant depuis son plus jeune âge et une technique de tir au but remarquable.

Dans la vidéo YouTube présente ci-dessus, vous retrouverez une analyse simple et détaillée de sa technique de tir au but ! Elle se compose en 7 chapitres :

  1. Tee
  2. Position du ballon
  3. Pas de recul
  4. Routine et posture
  5. Pas d’élan
  6. Frappe et après-frappe
  7. Mise en pratique

Comme je le précis à la fin de la vidéo, ce type de contenu n’est absolument pas un appel au plagiat, mais tente de proposer une compréhension des quelques fondamentaux qui sous-tendent une belle technique de tir au but tout en s’appuyant sur l’exemple concret et connu d’un joueur célèbre, ici Owen Farrell !

Vous retrouverez dans la playlist “TIR AU BUT” de ma chaîne YouTube, d’autres analyses de grands buteurs. Les premières vidéos portent sur Daniel Carter et Benjamin Urdapilleta.

Bon visionnage, bonne séance, n’oubliez pas de laisser un commentaire, je réponds à toutes vos questions concernant le jeu au pied et le tir au but ! 🙂

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages