Comment se constituer une belle collection de tees de rugby ?

Retranscription texte de la vidéo YouTube ci-dessus :

Bonjour cher serial buteur, aujourd’hui on va parler de comment se constituer une collection de tees qui a du sens pour le buteur.

Donc si tu as suivi les précédentes vidéos de ce défi 30 jours 30 vidéos, on a parlé du choix du tee, comment bien le choisir ? On a parlé de sa hauteur et on a parlé de son poids.

Aujourd’hui on va aborder des informations complémentaires pour commencer à se constituer une bonne base de tees.

Comme vous pouvez le voir ici je commence en à avoir quelque-uns notamment pour des séances de coaching c’est un peu obligatoire d’avoir une bonne base comme ça. Mais ça me sert aussi en tant que buteur.

Ma collection

Donc comment se constituer une collection de tees ?

Comme vous l’aurez compris, il y a 3 classes de hauteurs au niveau des tees : les petits, les moyens et les grands. Pour ces trois classes à chaque fois on peut décomposer ces tees en léger et lourd donc ça fait 3*2 = 6 !

Pour une collection qui commence à avoir une certaine profondeur il faut donc 6 tees :

  • 2 petits tees : un léger et un lourd
  • Deux tees de moyennes tailles : un léger et un lourd
  • 2 grands tees : un lourd et un léger

Ensuite vient la question de l’esthétisme. Il est très difficile de s’investir durablement avec un tee que l’on trouve moche ou trop original si on a personnalité plutôt minimaliste.

Un jour un professeur de golf m’a dit :

Il faut que le putter ait de la gueule !

Il faut qu’il plaise et qu’on soit content de le sortir. Le putter, c’est l’arme fatale pour terminer un trou de golf et en général c’est ce qui différencie un bon golfeur d’un très bon golfeur : la qualité du putting.

Pour utiliser cet outil du tee, il faut vraiment qu’il plaise. Il faut aussi que votre tee vous plaise. On peut très bien choisir un tee de taille moyenne et classique comme Lionel Beauxis :

Crédit : Pierre-Selim

Pour la même taille et à peu près le même poids que le plot de Beauxis, voici un tee de la marque SuperTee, la marque de Daniel Carter

Pour résumer sur la collection de tees :

La collection de tees se construit dans le temps et petit à petit. Il est intéressant d’avoir un tee de chaque taille et de chaque masse, donc au minimum 6 tees.

L’expérimentation et les différentes séances de jeu au pied vont vous permettre d’évaluer avec quel tee vous êtes le plus à l’aise lors de vos frappes et notamment en ayant un swing naturel et vers l’avant !

Vous avez aujourd’hui les clés pour vous constituer une collection qui vous plaît et qui a du sens !

Merci pour votre visionnage et/ou votre lecture, n’oubliez pas de partager et de commenter 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.