TEST kicking tee RB88

Bonjour et bienvenue dans cet article-test du tee RB88. Ce tee est un “remix” du tee que Luke McAlister a utilisé pendant une bonne partie de sa carrière notamment au Stade Toulousain. Ce remix est à l’origine de Peter Breen, créateur de la page Instagram RugbyBricks.

Luke McAlister et son tee d’origine.

Visuellement

Visuellement le tee est de couleur grise avec un certain effet dégradé #50shadesofgrey…

Sur le devant, le logo de RugbyBricks apparaît en relief.

Le tee est assez imposant au niveau de l’espace qu’il occupe, nous découvrirons ses dimensions exactes plus tard dans l’article.

Matière

La matière est un plastique très souple. De fait, le tee est extrêmement léger par rapport à son gabarit.

Par contre, le plastique est très déformable. Si vous oubliez le tee dans votre sac ou dans un compartiment non-adapté, le tee va se déformer très rapidement.

Personnellement, j’ai pu lui redonner sa forme initiale grâce à un deuxième exemplaire servant de patronage. Sans cela, la remise en forme me paraît plus longue et délicate.

Mensurations

L’apparence importante du tee se concrétise par un diamètre de 140 millimètres. La hauteur du tee est de 78 mm et jusqu’à 87 mm pour les deux picots de devant.

Le tee RB88 est plus haut que le tee Gilbert Ajustable non-dévissé.

Le tee RB88 s’inscrit donc pleinement dans la gamme des tees de grandes tailles dont font partie les tees télescopiques.

Stabilité du tee

Le grand diamètre et sa base creuse donnent à ce tee une grande stabilité sur le terrain, et cela même sur un sol meuble voire boueux. Cette stabilité permet par ailleurs un grand panel de positions de balle possible.

Stabilité du ballon

Sa grande base, sa grande ouverture et ses deux picots permettent au tee RB88 d’offrir un très large choix de positions de balle. Qu’elle soit droite, légèrement inclinée ou vraiment penchée vers l’avant, la balle donne vraiment l’impression d’être calée (et non bloquée) sur le tee, même par vent fort.

Mon avis personnel

Le tee RB88 a été porté par une communication et un marketing importants de la part de Peter Breen en lien avec le relatif succès de sa page RugbyBricks.

Cependant, ce tee est loin d’être la panacée d’une technique chancelante. Les fondamentaux doivent être intégrés en amont.

La hauteur du tee est très haute, par conséquent, elle exclue d’emblée les buteurs adeptes des tees de petites et moyennes hauteurs. Le RB88 conviendra seulement à une partie des buteurs s’équipant avec des tees hauts.

Résumé

Points forts :

  • Léger
  • Stable (tee + positions du ballon)
  • Originale ?

Points faibles :

  • Plastique très déformable
  • Tee vraiment haut
  • Le prix…

Merci pour votre lecture, si vous souhaitez obtenir ce tee vous pouvez vous rendre directement sur le site de RugbyBricks.

Si vous possédez déjà ce tee, merci de laisser en commentaire vos réactions à l’article et votre avis personnel du tee RB88 !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.