Le Carnet de route du Buteur est disponible !

Le voici le voilà, le tout premier produit de l’aventure Culture Rugby : le Carnet de route du Buteur ! C’est un cahier de suivi pour mesurer ta progression tant à l’entraînement quand match. Donc pour en savoir plus sur ce Carnet de route du buteur c’est très simple, c’est de suite ici…

Vidéo sur le Carnet de route du buteur :

Retranscription texte de la vidéo YouTube sur le carnet de route du buteur version Culture Rugby 😉 :

“Ok, bonjour à toi, cher serial buteur ! Aujourd’hui je te présente mon tout premier produit de l’aventure Culture Rugby pour les serials-buteurs ! Cette aventure elle a commencé il y a deux ans et demi. J’ai commencé avec un maximum d’articles écrits et j’ai mis beaucoup beaucoup de temps a passé à la vidéo même si c’est le média le plus facile pour te transmettre mes idées et mes exercices.

Aujourd’hui je retourne à mon premier amour de l’écriture pour te proposer le Carnet de route du Buteur qui est ni plus ni moins un carnet d’entraînement, un cahier d’entraînement, de suivi de tous tes entraînements. La durée de suivi se situe entre une demi-saison et une saison entière suivant la fréquence à laquelle tu vas t’entraîner. Et si tu suis ces vidéos sur YouTube tu as certainement déjà vu celle sur l’importance de prendre des notes. Où j’explique les fonctions, l’intérêt et les différentes étapes de prise de notes pour le buteur.

Clique sur l’image si tu n’as pas encore vu cette vidéo !

Si tu ne l’as pas vu, ici un lien pour aller la voir en priorité ! Parce que les meilleurs buteurs, même s’ils ont une méthodologie assez précise, assez solide concernant le jeu au pied pour progresser et pour exceller en compétition, ils ont aussi cette pratique là de l’écriture dans un cahier. Différentes photos de Wilkinson et Carter en train de le faire…

Jonny Wilkinson écriture carnet
Jonny avant le tout dernier match de sa carrière !
Dan carter carnet écriture
Post Instagram de Daniel Carter du 25.10.2019

C’est pas pour rien car en effet le Carnet de route du buteur va te permettre d’avoir un historique de tes séances de jeu au pied pour savoir à chaque fois où tu en es et ce que tu fais. Notamment pour pouvoir calculer ton taux de réussite face aux poteaux et mesurer ta progression pas à pas.

Dans ce Carnet de route du Buteur, j’ai mis un bon nombre de pages de ce type là (en tout une cinquantaine), pour rentrer ton entraînement en détail avec les principales données à écrire. Et ici faire une retranscription écrite de tes ressenties, tes objectifs, tes exercices, tes erreurs etc. Histoire d’avoir un historique global de séance (en bien ou en moins bien)…

Si tu es sur cette chaîne c’est que tu es buteur et que tu butes depuis plusieurs années tout comme moi et il est impossible de se souvenir de l’ensemble de ses entraînements. C’est littéralement impossible surtout à partir de 2, 3 voire 10 saisons. Comment se souvenir de son pourcentage, ses sensations et des petits repères qui nous ont aidé à mieux enquiller ?

D’où l’importance d’avoir un minimum de traces. Donc dans ce Carnet de route du Buteur il y a effectivement tout un pan avec des fiches spéciales “entraînement” et il y a en tout et pour tout 10 doubles pages de conseils. 10 doubles pages où je vous donne les principaux axes à suivre pour vraiment exceller au plus haut niveau. Ça part de la connaissance et de l’application des fondamentaux, de la pratique de l’écriture à l’habitude de se filmer. Je n’en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de le découvrir. Pour un suivi optimal (le but n’est pas seulement de performer à l’entraînement), vous aurez accès à un tableau de bord et de suivi de votre saison avec à chaque fois plusieurs items pour noter “date”, “lieu” etc. Ce tableau de suivi sert vraiment à devenir un serial-buteur accompli. Ce tableau permet une note rapide et efficace pour faire votre pourcentage pour enfin connaître et suivre votre niveau au plus près. Le but est que ce dernier atteigne les 80 – 90% en match bien entendu avec le blog Culture Rugby et la chaîne YouTube dédiée.

Il faut vraiment faire cet effort d’écriture pour se donner le maximum de chance de s’installer au plus haut niveau. D’ailleurs, que vous jouiez en Fédéral ou en séries Territoriales. Ici, c’est la même chose car le meilleur buteur du monde joue peut-être en amateur ;). Il n’y a pas de niveau pour commencer à prendre des notes et prendre soin de ses séances et de son jeu au pied !

Donc en description de cette vidéo YouTube vous aurez le lien qui va vous envoyer directement vers la page de vente dédiée à ce Carnet. Ce dernier restera toujours à un prix accessible car beaucoup d’étudiants me suivent. En vous donnant de nombreux conseils je cherche à vous confier un maximum d’autonomie concernant le jeu au pied. En effet, l’autonomie donne un ancrage supplémentaire. Il est intéressant de ne pas avoir besoin TOUT LE TEMPS d’un coach ou de mes vidéos.

En tout cas, ce Carnet de route du buteur est un bon point de démarrage pour ceux qui n’ont jamais pris de notes ! Ou alors ceux qui ont commencé ou ceux qui le font déjà et qui veulent vraiment aller plus loin. C’est un outil hyper optimisé. Il est renforcé sur le côté avec une reliure métallique, pour que vous pussiez le trimbaler partout dans votre sac et dans les différents stades dans lesquels vous êtes amenez à buter.

Je vous encourage au moins à jeter un coup d’œil la fiche produit disponible en description. Si vous voulez vraiment passer un cap, vous inscrire dans une démarche d’excellence, je vous encourage vivement à vous le procurer et à rester bien connecté sur les différents réseaux sociaux dans l’optique de nouveautés pour ce Carnet de route du Buteur !

Je vais d’ailleurs vous le montrer de plus près :

Le carnet de route du buteur
Le Carnet de route du Buteur

Quand j’ai commencé à prendre des notes avec des feuilles volantes (un vieil agenda en fait), j’ai de suite ressenti la différence dans mon approche mais surtout pour mon taux de réussite à l’entraînement. Le carnet de route du buteur est donc un outil simple à prendre en main ! Mais aussi diablement efficace pour les serials-buteurs prêt à franchir un nouveau cap avec moi 😉

Si jamais vous avez n’importe quelles questions vous pouvez les poser ci-dessous !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.